Les feux passent à l'orange le dimanche

Image d'illustration

Depuis 2014, près du quart des feux de signalisation du canton sont passés à l'orange clignotant la nuit. Le succès de la mesure en matière de fluidification du trafic incite la direction générale des transports à continuer de développer encore ce programme. Ainsi, le dimanche 8 octobre 2017 débutera la mise au clignotant des feux de jour. Près de cinquante carrefours sont concernés.

 

Après le succès rencontré par la mise au clignotant de près de 25% du nombre total de feux la nuit depuis 2014, le dimanche a été choisi pour accueillir l'orange clignotant de jour. Quarante-trois carrefours ont été identifiés comme répondant aux critères de sécurité permettant la mise au clignotant (consulter la liste). La grande majorité de ces feux bénéficiera de la mesure pendant toute la journée. Quatre carrefours, qui connaissent des charges de trafic importantes même le dimanche, retrouveront les phases habituelles rouge et verte dans la matinée, pour des raisons de sécurité.

 

Pour rappel, pour qu'un carrefour puisse être mis à l'orange clignotant, il doit répondre aux critères suivants : les piétons ne doivent pas avoir à traverser plus de deux voies de circulation dans le même sens, la limitation de vitesse sur ces carrefours ne doit pas excéder 50 kilomètres/heure, enfin, une parfaite visibilité doit être garantie.

 

Les usagers de la route sont priés de faire preuve de toute la prudence nécessaire à l'abord de ces carrefours.

 

Pour tout complément d’information :

M. Jean-Luc Bourget, directeur de la signalisation et des marquages, direction générale des transports, DETA, 022 546 78 96.

Partagez cette page