Organisée par le canton de Genève, la Ville de Genève et l'Association genevoise des sports du 12 au 15 septembre, la Fête du sport a proposé une grande diversité de disciplines à découvrir. Jusqu'à la dernière minute hier, les stands n'ont pas cessé d'accueillir des personnes curieuses de découvrir des sports parfois peu connus.
La manifestation a aussi offert une belle vitrine à la quarantaine d’associations et de clubs locaux engagés dans l’opération.
Pendant tout le week-end, de nombreuses familles se sont déplacées sur le site afin de tester gratuitement le mur d’escalade, l’escrime, le taekwondo, l'équitation, le volleyball, l’unihockey ou encore l’un des 37 sports présentés. La manifestation a permis par ailleurs à près de 104 classes de l’enseignement primaire de venir essayer les activités jeudi et vendredi.
Pour le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz et la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis, «le bilan de cette deuxième édition est très positif. Cette année encore, cet évènement démontre son utilité pour le développement du sport à Genève en invitant à la pratique sportive et en resserrant les liens entre les clubs et la population ».
La Fête du sport se tient tous les deux ans. La prochaine édition se tiendra en 2026.