Affiche Bastions de l'égalité

Festival des associations féministes et féminines "Bastions de l’égalité" est un événement unique en son genre en Suisse romande qui a été mis en place grâce à l’engagement de plus de 60 associations locales, actives dans les domaines liés à l’égalité.

Les 14 et 15 juin, s’ouvre au parc des Bastions un espace de dialogue interactif, ludique et pédagogique sur les questions d’égalité, de genre et de cohésion sociale. Bastions de l’égalité vise ainsi à visibiliser la formidable densité et diversité du réseau associatif auprès du grand-public, afin que l’égalité s’inscrive de manière durable dans la société et profite à toutes et à tous.

Cet événement inédit est le fruit d'une longue collaboration entres les associations et partenaires institutionnels. Organisé par le Réseau femmes, le CLAFG, le BPEV, le service l'Agenda 21 de la Ville de Genève et le bureau de l'Égalité de Université il s'articule autour de deux temps forts :

  • une soirée d'ouverture festive et musicale le vendredi 14 juin dès 18h30 dans le prolongement de la Grève des femmes
  • une journée, le samedi 15 juin de 11h à 18h avec une multitude d'activités dans le parc des Bastions

Une programmation riche et plurielle, deux jours d’animations, activités, concerts, tables-rondes, jeux, ateliers créatifs et workshops pour penser, ensemble, l’égalité entre femmes et hommes dans un espace convivial, ludique et festif pour toutes et tous!

Plus d'information : www.bastions-egalite.ch

Partagez cette page