A la suite d'expertises alarmantes, la Commune d'Ambilly a décidé la fermeture pour une durée indéterminée des ponts de la douane de Pierre-à-Bochet qui ne seront donc plus accessibles au trafic motorisé. Ils resteront néanmoins ouverts aux cyclistes et piétons.
Les récentes crues ont notamment aggravé les problèmes structurels de l'infrastructure, qui va nécessiter des travaux de remise en état, non décidés à ce jour. Le canton espère que la Commune d'Ambilly et ses partenaires trouveront rapidement une solution permettant de résoudre cette situation, problématique pour les usagères et les usagers de cet axe.
Dans l'immédiat, l'Office cantonal des transports, en collaboration avec les autorités françaises et la Commune de Thônex, a mis en place une déviation du trafic motorisé par la douane de Mon-Idée (cf. schéma ci-dessous) et va déterminer les adaptations possibles de la gestion de feux.
Des perturbations sont néanmoins attendues dans le secteur et il est recommandé à celles et ceux qui le peuvent de se reporter sur les transports collectifs et la mobilité douce pour leurs déplacements.