Exposition Les Cherpines

Type de publication:
Date de publication:
7 décembre 2017
Publié dans:
Exposition publique Cherpines © Cellence
Exposition publique Cherpines © Cellence

Du 16 au 21 novembre 2017, une exposition sur le grand projet Les Cherpines a été organisée à Plan-les-Ouates.

Composée de 12 panneaux d’exposition, d’une maquette du grand projet et des maquettes test de la densification, elle a pris place dans l'aula de l'école de commerce Aimée-Stitelmann.

Plus de 100 visiteurs se sont rendus sur place et se sont particulièrement montrés intéressés par les questions liées à l’accessibilité au quartier, au taux de stationnement, à la date de mise en vente des premiers logements au Rolliet ou encore à la date d’ouverture des chantiers et au phasage du quartier. La possibilité de se regrouper en coopérative d’habitants pour demeurer vivre dans le quartier a également été soulevée.

Une séance d’information publique a précédé l’exposition le 15 novembre 2017. Près de 350 personnes ont assisté aux interventions de MM. les conseillers d’Etat Antonio Hodgers, chargé du DALE,  et Luc Barthassat, chargé du DETA. Mme Fabienne Monbaron, conseillère administrative, et M. Dinh Manh Uong, conseiller administratif, se sont également exprimés au nom des communes de Plan-les-Ouates et Confignon.

Une présentation du projet a été faite par Mme Séverine Pastor, cheffe de projet à l’office de l'urbanisme.

Partagez cette page