Comme l'ensemble de la transformation du PAV, le projet Espaces rivières sera réalisé de manière progressive, par étapes, entre 2025 et 2050. Tout au long de cette période, il fera l'objet d'interventions provisoires et d'expérimentations visant à tester de nouveaux types d'aménagement tout en permettant à la population de participer à la transformation du PAV.
L’expérimentation "Cool City Boissonnas", prévue pour une durée de 3 à 5 ans sur une partie de l'actuel parking Boissonnas, constitue la première intervention de ce type. Elle s'inscrit dans le projet cantonal Cool City soutenu par la Confédération, qui vise à mettre en œuvre des réalisations concrètes sur le terrain pour évaluer les différentes réponses possibles aux phénomènes provoqués par le réchauffement climatique.
Le PAV est fier d'apporter sa pierre à l'édifice avec cette pépinière urbaine qui sera mise en place dès la fin juin 2021. Avec 85 arbres et 600 m2 aménagés à la place d'un espace entièrement bétonné et dédié au stationnement, c'est un renversement complet qui est proposé et qui vise à démontrer l'importance des espaces publics dans la transformation des quartiers.
Vous souhaitez participer à cette aventure ?
- 17h – 18h : Inauguration officielle à inscription obligatoire
- 18h – 19h30 : Visite & animations à accès libre