Des Espace de logopédie petite enfance (ELPE), gratuits et sans rendez-vous, dédiés aux enfants âgés de 1 à 4 ans

Type de publication
Date de publication
11 novembre 2021
ELPE
ELPE
L’Unité de guidance infantile des HUG, avec le soutien du BIE et la collaboration de l'Association des Logopédistes Indépendants de Genève (ALIGE) et de l'Association Romande des Logopédistes Diplômés (ARLD), a mis en place des Espace de logopédie petite enfance (ELPE) dédiés aux enfants âgés de 1 à 4 ans. Ces espaces parents-enfants gratuits et sans rendez-vous sont dédiés au langage et à la communication.

Certains enfants en âge préscolaire communiquent peu, mal ou pas du tout avec leur entourage et les autres enfants, leur élocution peut être laborieuse et il arrive que l'entourage comprenne difficilement ce qu’ils veulent exprimer. Cette situation peut nécessiter un suivi logopédique intense ou se régler grâce au soutien éclairé et rassurant de professionnelles avec un suivi plus léger.

Afin d’aider les parents confrontés à cette situation, deux logopédistes accueillent tous les parents et les enfants pour répondre à leurs questions, les orienter et les conseiller en cas de difficultés de langages (gratuit et sans rendez-vous). Il existe plusieurs ELPE que vous pourrez retrouver dans différents quartiers: à Champel, à Thônex, aux Pâquis, à Lancy et dans le quartier des Acacias.

Pour en savoir plus et connaître les dates des prochaines permanences cliquez ici.

Pour toute question, vous pouvez écrire à elpe@hcuge.ch  

Type de publication
Date de publication
11 novembre 2021