Les élèves du CMP de Bois-Caran ont brillé aux National Summer Games

Organisés au cœur de la ville, les Jeux nationaux d’été Genève 2018 ont réuni 1600 personnes en situation de handicap mental, réparties en 13 disciplines et sur 7 sites de compétition.
Les élèves du CMP Bois Caran
Les élèves du CMP Bois Caran

Les élèves du centre médico-pédagoqique (CMP) de Bois-Caran ont remporté plusieurs médailles lors des Games 2018 lors des Jeux Nationaux d’été Genève 2018, du mouvement Special Olympics Switzerland, qui se sont déroulés ce week-end au coeur de la Cité de Calvin dans une ambiance exceptionnelle. Organisé tous les quatre ans, cet événement vise à promouvoir l’intégration des personnes en situation de handicap mental et à porter un regard nouveau sur la différence. L’édition 2018 a été marquée par son positionnement au coeur de la ville et son désir d’ouverture et de partage avec la population.

De la Plaine de Plainpalais au Stade de Genève, en passant par Port-Noir, le Golf de Cologny et les Centres sportifs des Vernets, de la Queue d’Arve, du Bout-du-Monde et de Vessy, le sport était à l’honneur aux quatre coins du canton: réparties en 13 disciplines, les compétitions se sont déroulées sur 7 sites distincts. Pas moins de 1600 athlètes ont participé à ces olympiades nationales, et fait de cette manifestation une véritable fête, partagée avec un public enthousiaste et nombreux.

« Ces Jeux Nationaux sont une véritable réussite », a déclaré la Conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta, qui a suivi l’évolution de ce projet dès sa genèse. « La notion d'intégration a été mise à l'honneur et tant la population que les athlètes en situation de handicap mental ont vécu des moments de partage exceptionnels ». Un sentiment partagé par Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport: « La Ville de Genève est très fière d'avoir accueilli cette manifestation sportive et d'avoir valorisé le rôle fédérateur et intégrateur du sport ». 

Partagez cette page