Elections communales des 15 mars et 5 avril 2020

Type de publication:
Date de publication:
13 janvier 2020
Un site a été développé et des supports de communication sont à votre disposition.

En vue des prochaines élections communales qui se tiendront les 15 mars et 5 avril 2020, un vaste dispositif d'information et de mobilisation est lancé par le canton, en partenariat avec l'Association des communes genevoises (ACG), les associations et l'Institut d'études de la citoyenneté de l'Université de Genève. Une campagne en faveur de la participation politique des personnes étrangères disposant du droit de vote sera déployée dans l'espace public et un défi citoyen sera lancé afin de favoriser une dynamique collective positive.

Afin de communiquer largement aux personnes concernées les fondements du droit de vote et de les encourager à prendre part à ce moment important de notre démocratie locale que constituent les élections communales, le département de la cohésion sociale a développé, en collaboration avec la chancellerie d'Etat, une campagne d'information et de mobilisation, sous le nom «15/03». Cette campagne, soutenue par la Confédération, s'inscrit dans le cadre du Programme d'intégration cantonal (PIC) 2018-2021, qui vise notamment à encourager l'intégration sociale des personnes étrangères.

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de commander des dépliants sur le droit de vote des personnes étrangères ainsi que des affiches A3 de la campagne (6 langues).

Pour découvrir le dispositif et en savoir plus sur les différentes actions un site est à votre disposition 15mars.ge.ch

Partagez cette page