Depuis fin janvier, les jeunes de 12 à 15 ans peuvent s'inscrire en ligne pour recevoir un rendez-vous pour leur dose de rappel (booster) dans l'un des quatre centres habilités à les vacciner - à savoir, la Clinique Permanence d'Onex (CPO) et le m3 Joinville sur la rive droite, et les Hôpitaux universitaire de Genève (HUG-Centre médical universitaire) et le centre m3 Chêne sur la rive gauche.
De nombreux créneaux sont disponibles pour la vaccination de rappel des adolescent.e.s âgées de 12 à 15 ans, au minimum 4 mois après la primo-vaccination. Lors de leur rendez-vous vaccinal, la présence d'un parent est recommandée mais pas obligatoire.
La vaccination de rappel permet de réactiver le système immunitaire, et de se protéger des formes graves de la maladie. Les personnes vaccinées ont moins de risques de développer une infection sévère et d’être hospitalisées. Pour rappel, l’OFSP recommande une vaccination de rappel pour les adolescent.e.s de 12 à 15 ans surtout si ils/elles souhaitent augmenter leur protection individuelle contre les formes graves de la maladie ou réduire le risque de transmission auprès de leurs proches vulnérables (contacts étroits ou personnes vivant sous le même toit).
En savoir plus sur la vaccination booster