Depuis fin janvier, les personnes vaccinées en primo-vaccination avec le Janssen® peuvent s'inscrire pour recevoir leur dose de rappel (booster) avec le même vaccin.
Cette possibilité existe aussi pour les personnes qui, après leur première dose de vaccin à ARNm (Comirnaty® ou Spikevax®), ont présenté une réaction allergique, confirmée par un spécialiste, à l’un des composant du vaccin à ARNm. Celles-ci peuvent aussi recevoir le vaccin Janssen® en booster.
La vaccination de rappel se fait sur rendez-vous et par inscription en ligne. Pour recevoir le vaccin Janssen®, il suffit de s'inscrire en ligne et de cocher la case Janssen® dans le formulaire d'inscription. La vaccination de rappel de la dose Janssen® ne se fait que dans un seul centre de vaccination du canton : PHARMAShop.
La vaccination de rappel permet de réactiver le système immunitaire et de se protéger des formes graves de la maladie. Les personnes vaccinées ont moins de risques de développer une infection sévère et d’être hospitalisées.
En savoir plus sur la vaccination booster