Deux importantes manifestations se dérouleront le dimanche 5 mai 2019

Type de publication:
Date de publication:
2 mai 2019
Publié dans: Corps de Police
Avec la dernière étape du Tour de Romandie qui se déroulera sur la rive gauche, ainsi qu'un cortège d'environ 500 à 700 personnes qui défilera sur la rive droite et le centre-ville, la journée du dimanche 5 mai sera chargée. La police invite donc les citoyen-ne-s à prendre connaissance des restrictions de circulation afin d'adapter leurs déplacements.
Plan de l'itinéraire de la course

73e Tour de Romandie – étape finale du contre-la-montre

 

Le dimanche 5 mai 2019, Genève aura le plaisir d'accueillir l'étape finale du Tour de Romandie avec un contre-la-montre. L'aire de départ et d'arrivée ainsi que le village du Tour seront installés sur le Quai Gustave-Ador de 5h à 20h.

 

Dès 5h du matin, le quartier des Eaux-Vives sera progressivement fermé à la circulation des véhicules motorisés, de même que le quai Gustave-Ador, dans le tronçon compris entre le quai Général-Guisan et la place de Traînant. Dans ce contexte, plusieurs interdictions de stationner ont été apposées dans différentes rues menant au quai Gustave-Ador. Ces interdictions seront effectives dès le samedi 4 mai à 14h.

 

Cette ultime étape du Tour de Romandie traversera la ville de Genève ainsi que les communes de Cologny, Vandœuvres, Choulex, Meinier et Collonge-Bellerive.

 

Dès 9h30, tous les quartiers traversés par le parcours seront fermés à la circulation des véhicules motorisés. Des déviations seront mises en place afin de rediriger les usagers de la route. La police prie ces dernier-ère-s de se conformer aux indications du personnel affecté à la sécurité de l'événement.

 

La circulation des Transports publics genevois (TPG) sera également restreinte. Les usagers sont priés de s'informer directement sur le site des TPG.

 

L'accès au P+R de Genève-plage sera autorisé, mais uniquement en passant par la rampe de Cologny, que ce soit pour se rendre au parking ou pour le quitter.

 

Pour de plus amples informations sur l'événement, la police vous prie de vous rendre sur le site de l'organisateur.

 

Cortège "Marche de vie pour Israël"

 

Dimanche 5 mai 2019, dès 13h, un cortège d'environ 500 à 700 personnes partira de la place des Nations pour se rendre à la salle communale de Plainpalais qu'il devrait rejoindre vers 17h30. L'itinéraire sera le suivant :

 

Avenue de France, rue de Montbrillant, rue du Vidollet, rue Léonard-Baulacre, rue Baulacre, rue et place des Grottes, rue des Quatres-Saisons, rue de Malatrex, rue Voltaire, rue du Mandement, rue de la Pisciculture, rue de Saint-Jean, pont de la Coulouvrenière, quai des Forces-Motrices, rue de l'Arquebuse, rue de la Synagogue, rue du Général-Dufour, rue Horace-Bénédicte-de-Saussure, traversée de la plaine de Plainpalais, avenue du Mail, avenue Henri-Dunant, rue Dancet et rue Pictet-de-Bock.

 

Des perturbations de trafic sont attendues lors du passage du cortège. La police prie les usagers d'anticiper leurs déplacements et de se conformer aux indications du personnel affecté à la sécurité de la manifestation.

 

 

Partagez cette page