Défi en ligne Swiss TecLadies

Type de publication:
Date de publication:
2 avril 2020
Publié dans:
jeune femmes sur un fond technique

Des études montrent que beaucoup de filles n'osent pas faire une carrière dans la technique ou l’informatique, même si elles ont un talent dans ces domaines. La faute en revient à des stéréotypes difficiles à éradiquer.

C'est là qu'intervient Swiss TecLadies: l'objectif du programme est de susciter l'intérêt des jeunes pour les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences et technique) et, en particulier, de promouvoir spécifiquement les filles douées techniquement et de les préparer à une carrière dans ces domaines.

Défi en ligne

L’Académie Suisse des Sciences Techniques SATW vient de lancer un défi en ligne, accessible à toutes et tous, filles, garçons et adultes, sans limite d’âge - jusqu’au 10 juin 2020. Le défi en ligne introduit de manière ludique et interactive des thèmes scientifiques et techniques avec 8 missions basées sur des situations du quotidien. Il faut répondre à 26 questions et on peut gagner de nombreux lots! Le temps de jeu moyen est de 20 - 40 minutes et il est idéal comme activité à la maison.

Programme de mentorat 

Les jeunes filles de 13 à 16 ans qui terminent le défi peuvent se porter candidates au programme de mentorat de Swiss TecLadies qui vise à soutenir leur talent et leur intérêt pour la technique et l’informatique et se déroulera de septembre 2020 à juin 2021. Pendant neuf mois, elles sont accompagnées d'une mentor qui leur donne un aperçu complet de leur vie professionnelle. Dans plusieurs ateliers, elles découvrent de près la diversité des métiers techniques et renforcent leur personnalité.

Partagez cette page