Défi citoyen 2020

Type de publication:
Date de publication:
30 octobre 2019
En participant au défi citoyen vous avez la possibilité d'améliorer le taux de participation de votre quartier ou de votre commune lors des élections municipales 2020 !
Visuel élections communales 2020

Le Programme d'intégration cantonal genevois (PIC) 2018-2021, cofinancé par la Confédération,  comporte l'objectif suivant: "les immigrés participent à la vie sociale de leur voisinage, dans leur quartier ou leur commune, et s'engagent dans des organisations de la société civile". Pour ce faire, le bureau de l'intégration des étrangers (BIE) estime que les élections communales de 2020 constituent un moment charnière du PIC pour pouvoir déployer un dispositif d’information et de mobilisation des électrices et électeurs de nationalité étrangère.

Dans le but de favoriser une dynamique collective positive pour augmenter la participation par rapport aux dernières élections communales de 2015, un défi citoyen sera lancé, auquel les quartiers et les communes pourront participer du 6 janvier au 15 mars 2020 avec, à la clef, des financements de projets et des prix.

Cet appel à projet est ouvert aux associations à but non lucratif (communautaires, de quartier, de jeunes, etc.), aux syndicats et aux associations patronales, aux institutions ainsi qu'aux villes et aux communes genevoises.

 

Critères et modalités de financement

Pour consulter les critères et modalités de financement 

L'échéance pour le  dépôt des demandes est fixée au 15 décembre 2019.

 

Veuillez trouver ci-dessous les documents à remplir pour déposer une demande d'aide financière :

La liste complète des documents à fournir est disponible dans "Critères et modalités de financement".

 

Rapports et évaluation

Tous les organismes ayant obtenu une aide financière sont tenus de rédiger un rapport d'exécution et un rapport financier et de les transmettre au bureau de l'intégration des étrangers au plus tard deux mois après la fin du projet :

 

Une lettre d'information spécifique pour le lancement du défi citoyen a été envoyée le 31 octobre 2019, pour la consulter cliquez ici.

 

Contact

Pour en savoir plus sur le défi citoyen ou déposer un projet, nous vous invitons à contacter Mme Ségolène Magnenat, chargée de projets au BIE, par email segolene.magnenat@etat.ge.ch ou par téléphone au 022 546 74 85

Partagez cette page