Découvrir les films genevois de REFLEX, le festival du cinéma des écoles et de la jeunesse

Type de publication:
Date de publication:
14 mars 2018
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)
affiche de l'édition 2018 du festival REFLEX

Le 27 mars, au cinéma du Grütli, le public est invité à découvrir gratuitement les films genevois en lice dans le cadre de REFLEX,  le festival romand du cinéma des écoles et de la jeunesse. Les films sélectionnés et l'ensemble des réalisations genevoises sur le thème des "e-migrations" - thème de l'édition 2018 - seront présentés. Sur place, le public attribuera son propre prix au film qui aura séduit la majorité.

Autre concours en lien: celui de l'affiche auquel participent des élèves du Centre de formation professionnelle arts (CFPA). L'affiche lauréate et le thème 2019 du festival REFLEX seront dévoilés lors de la même spoirée, tout comme les jingles de présentations du festival, également réalisés par des élèves du CFPA.

Lieu et date de la soirée genevoise:           
27 mars 2018 à 18h30,
au cinéma du Grütli (rue du Général-Dufour 16)

Entrée libre


REFLEX, un festival romand

Le festival REFLEX s'adresse aux jeunes réalisateurs et réalisatrices de 12 à 26 ans, répartis en trois catégories (12-15 ans, 16-19 ans et 20-26 ans). Pour sa 4e édition, le festival a proposé de réaliser un film sur la thématique des e-migrations. "L’image du migrant connecté, un téléphone portable en poche et les yeux rivés sur les réseaux sociaux et autres applications numériques, a émergé à l’été 2015, date à laquelle le cap du million de migrants arrivés en Europe a été franchi.", relèvent les organisateurs.

L'édition 2018 du festival se déroulera ce printemps dans le cadre de Visions du réel, à la mi-avril. L'ensemble des films sélectionnés, provenant de tous les cantons romands, y seront projetés. La soirée du Palmarès se tiendra l’Usine à Gaz à Nyon, où les prix seront remis aux lauréat-e-s.

festivalreflex.ch

Partagez cette page