Déclarez en quelques clics grâce à la déclaration pré-remplie

Dès la mi-mars, votre déclaration fiscale en ligne sera pré-remplie avec les données connues de l'administration fiscale.
Photo Markus Spiske | Unsplash

Une nouveauté attendue

Si vous avez un compte e-démarches et que vous remplissez votre déclaration fiscale en ligne, vous savez que certains champs sont déjà préremplis avec les informations que vous avez saisies l'année précédente.

Cette année, l'AFC va plus loin dans l'assistance au remplissage. Dès la mi-mars, vous bénéficierez en effet du pré-remplissage de plusieurs éléments de revenu et de fortune.

Il s'agit notamment:

  • des subsides, allocations et prestations versés par les autres services de l'Etat de Genève;
  • des éléments concernant les immeubles, appartements, villas et terrains: la valeur fiscale telle qu'elle a été retenue par l'AFC lors de la taxation de l'année précédente, et la valeur locative de l'année précédente corrigée par l'indexation. Si la déclaration de l'année précédente n'a pas été traitée, il s'agira de la valeur déclarée par vos soins l'année précédente.

Ce préremplissage est conçu pour vous simplifier la tâche. Vous conservez la maîtrise de la saisie et la responsabilité de l'exactitude des chiffres déclarés.

Où trouver mes identifiants?

Courant janvier, vous recevez un courrier contenant toutes les références utiles à la saisie de votre déclaration fiscale.

Cette année, vous trouverez également ce courrier au format électronique dans le menu « Consulter mes documents » de votre espace e-démarches fiscales.

Partagez cette page