COVID-19 : Vous avez fait ou comptez faire une demande de chômage partiel ?

Type de publication:
Date de publication:
31 mars 2020
Auteur
La CCGC intervient uniquement après que la décision a été rendue par l'office cantonal de l'emploi (OCE). Il est inutile de nous contacter avant car nous ne pourrons pas vous répondre.
La CCGC intervient lorsque la décision a été rendue par l'OCE
La CCGC intervient lorsque la décision a été rendue par l'OCE
  1. Une fois votre demande de réduction d’horaire de travail acceptée par l’OCE, celui-ci vous en informe par courriel. La CCGC en est également informée. A ce stade, il est donc inutile, voire contreproductif, de contacter la CCGC.
     
  2. La CCGC vous enverra au plus vite un courriel avec les démarches à entreprendre.
    Il importe absolument que les instructions contenues dans le courriel reçu soient correctement appliquées. Les procédures ont été simplifiées au maximum et il est de la responsabilité des entreprises de fournir les informations indispensables et complètes. Seules les réponses complètes pourront être traitées.

Compte tenu du nombre d’entreprises concernées,  le délai avant que nous ne prenions contact avec vous peut durer 4 à 5 jours.

La priorité absolue est d’indemniser les entreprises au plus vite, dans le cadre allégé de la Loi. Afin d'y arriver, la CCGC a fortement renforcé ses équipes, toutes concentrées sur les paiements. Notre objectif est de payer les entreprises dans les trois semaines qui suivent la décision. C’est pourquoi nous ne pourrons pas répondre aux courriels qui demandent à quelle date l’entreprise sera payée.

 

Procédure pour une demande de RHT

OCE : E-mail

Formulaire de préavis simplifié (choisir l'onglet "français")

Procédure pour être indemnisé

La CCGC vous envoie au plus vite un courriel avec les informations utiles et les démarches à entreprendre pour recevoir vos indemnités.

 
 

 

 


 

Partagez cette page