Comme l'a rappelé le Conseil fédéral, la situation épidémiologique est préoccupante, avec une augmentation constante du nombre d'hospitalisations. Pendant les fêtes de Noël, le nombre de cas risque d'augmenter de manière significative avec le très contagieux variant Omicron.
Face à la forte demande pour la dose booster, le site de vaccination DGS-Chêne en renfort
Afin d'accélérer la vaccination complète de la population, la Confédération a réduit le délai de la vaccination de rappel à 4 mois. Avec l'ouverture de la dose booster à toute la population âgée de 16 ans ou plus et la hausse consécutive du nombre de demandes de rendez-vous, la direction générale de la santé (DGS) renforce le dispositif vaccinal avec la mise en œuvre d'une vaccination massive du booster pendant les fêtes.
Le centre de vaccination DGS-Chêne aux Eaux-Vives, situé au 18-20 route de Chêne, sera exceptionnellement ouvert tous les jours du 24 décembre au 3 janvier, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Il proposera des doses booster de Pfizer® et Moderna®, avec un objectif de plus de 15'000 doses.
Les personnes âgées de 16 ans et plus, n'ayant pas encore reçu la dose booster, sont encouragées à s'enregistrer dès à présent sur la plateforme pour recevoir leur rendez-vous avant la fin de l'année.
Du fait de l'ouverture de ce dispositif temporaire, les vaccinations sans rendez-vous au Quartier Libre SIG (du 21 au 23 décembre) et à l'Espace Adrien Lachenal (du 27 au 30 décembre) sont annulées.