Se faire vacciner contre la COVID-19

1. L'essentiel en bref

 

.
.

N'attendez plus pour vous inscrire à la vaccination.

A ce jour, le délai d'attente entre la date d'inscription et la date du premier rendez-vous est d'environ 2 semaines.
Cliquez ici pour accéder à la plateforme d'inscription

Avant de lancer votre inscription en ligne, il est recommandé de prendre connaissance des conseils listés ici.


Il est désormais aussi possible de se faire vacciner sans inscription et sans rendez-vous dans certains centres.

 

Vous trouverez sur les pages Se faire vacciner toutes les informations concernant la vaccination contre la COVID-19 dans le canton de Genève:

 

Communications importantes 

Lancement du système d'inscription en "direct booking" ("réservation directe") pour faciliter la prise de rendez-vous et raccourcir les délais d'attente. Les personnes souhaitant s'inscrire pour la vaccination peuvent désormais accéder directement à l'agenda de plusieurs centres disposant du système de "réservation directe". Ce système actuellement disponible dans les centres m3 Sanitrade-Chêne et m3 Sanitrade-Meyrin sera prochainement étendu à d'autres lieux.


Les adolescent-e-s âgé-e-s de 12 à 15 ans, qui souhaitent se protéger d'une infection, peuvent s'inscrire sur la plateforme d'inscription en ligne pour se faire vacciner contre le COVID-19. Le consentement de leurs parents ou des titulaires de l’autorité parentale n’est pas requis pour se faire vacciner contre la COVID-19 mais l'accompagnement d'un (des) parent(s) au rendez-vous de vaccination est recommandé.


 Les personnes éligibles à la vaccination à Genève et ayant reçu leur première dose de vaccin à l'étranger peuvent recevoir leur seconde dose à Genève pour autant que leur vaccin soit reconnu en Suisse (le Comirnaty® de Pfizer/BioNTech et le Spikevax® de Moderna ainsi que le Vaxzevria® (CH1DoX1-S) d'AstraZeneca) et qu'elles aient une attestation de vaccination. Elles peuvent soumettre une demande par courriel


Depuis le 14 septembre 2021, les femmes enceintes n'ont plus besoin de présenter un certificat médical, ni leur consentement écrit pour se faire vacciner. Pour rappel, depuis le 28 mai 2021, l'OFSP a élargi sa recommandation de vaccination avec des vaccins à ARNm, dès le second trimestre, pour toutes les femmes enceintes. La vaccination est aussi recommandée pour les femmes allaitantes ainsi que les femmes qui ont un projet de grossesse.


Combien de doses faut-il si vous avez eu la COVID-19 ? Que faire si on attrape la COVID-19 après avoir reçu ses rendez-vous vaccinaux? Vous trouverez ici les réponses à vos questions concernant la vaccination en situation de maladie.


Les personnes pour qui les outils informatiques, la langue, l'audition (écoute difficile par téléphone) ou la mobilité représentent des barrières à l'inscription en ligne ou qui n'auraient pas de téléphone portable et/ou d'ordinateur peuvent se faire vacciner via plusieurs autres canaux: 

 

Avez-vous une question concernant votre inscription?

N'hésitez pas à vous renseigner par courriel ou à appeler la Ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) - appel gratuit 7/7 8h-19h.
(indicatif 0041 800 909 400 depuis l'étranger)

Dernière modification
17 septembre 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.