Se faire vacciner contre la COVID-19

1. L'essentiel en bref

Vous trouverez sur les pages Se faire vacciner toutes les informations concernant la vaccination contre la COVID-19 dans le canton de Genève:

A Genève, seules les personnes actuellement prioritaires, qui remplissent toutes les conditions et qui se présentent munies de tous les documents requis, auront accès aux centres de vaccination contre la COVID-19. Toutes les autres personnes se verront refuser l'accès à la vaccination par le centre de vaccination.

Merci de faire preuve de civisme. Si vous vous inscrivez sur le site de vaccination, en essayant de contourner les critères et les consignes obligatoires, votre rendez-vous vaccinal sera nul et perdu, retardant ainsi la vaccination d'une personne particulièrement vulnérable pour qui il est vital de se faire vacciner le plus rapidement possible.

 

Les personnes suivantes peuvent actuellement se faire vacciner:

(i) Toutes les personnes âgées de 75 ans ou plus qui résident à Genève ou qui sont frontalières et qui ont souscrit un régime d'assurance de base LAMal,  ainsi que celles qui sont rattachées aux organisations internationales avec un statut d'expatrié.*

 

Vaccination dans un centre de vaccination
 

Présentation obligatoire:

  • Carte d'assurance LAMal (ou, cas échéant, carte de légitimation internationale*)

Sans ce document, l'accès au rendez-vous sera systématiquement refusé.

(ii) Les personnes adultes particulièrement vulnérables, quel que soit leur âge, qui souffrent d'une ou de plusieurs maladies chroniques à haut risque de complication.

 

Ces personnes résident à Genève ou sont frontalières et ont souscrit un régime d'assurance de base LAMal.

Il peut aussi s'agir de personnes frontalières travaillant dans les organisations internationales avec un statut d'expatrié.

 

Avant de s'inscire et de se présenter au centre de vaccination, toutes ces personnes devront impérativement demander et recevoir de la part de leur médecin traitant une attestation de vaccination prioritaire (vulnérabilité).

Vaccination dans un centre de vaccination
 

Présentation obligatoire : 

  • Attestation de vaccination prioritaire (vulnérabilité)
  • Carte d'assurance LAMal ou carte de légitimation internationale selon le lieu de résidence et le statut

Sans ces documents, l'accès au rendez-vous sera systématiquement refusé.

(iii) Certaines catégories de personnel de santé au contact des personnes à risque, travaillant notamment en EMS et en milieu hospitalier, dans les unités de soins intensifs et de soins intermédiaires, des services pour patients atteints de COVID-19 et des services d’urgence. Vaccination sur le lieu de travail (pas d'inscription dans les centres de vaccination)

 

Attention lors de votre inscription!

Le sms que vous recevrez confirmant votre rendez-vous vaccinal provient toujours d'un numéro avec un indicatif suisse. Suite à des tentatives d'escroquerie, merci de bien vérifier cet indicatif. Ce numéro sert uniquement pour générer des confirmations de rendez-vous et il ne faut donc jamais répondre à ce message sms en appelant le numéro ou en renvoyant un sms.

En cas de doute, ou en cas de tentative de fraude, merci de contacter immédiatement la ligne verte genevoise (appel gratuit 7/7 8h-19h) au 0800 909 400.

 

Les personnes peu à l'aise avec les outils informatiques sont encouragées à demander l'aide d'un proche, si besoin, pour l'inscription en ligne. Toutefois, en cas de difficultés, une assistance téléphonique est possible auprès de la ligne d'information générale COVID-19.
 
Ligne d'information générale COVID-19 0800 909 400
  • Informations générales sur la vaccination : 7j/7 - 8:00-19:00
  • Accompagnement dans la prise de rendez-vous vaccinale : du lundi au vendredi uniquement - 8:00-19:00
Dernière modification
5 mars 2021
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.