Se faire vacciner contre la COVID-19

1. L'essentiel en bref

L'inscription en ligne pour la vaccination est opérationnelle depuis le 4 janvier 2021. Les personnes âgées de 75 ans ou plus sont actuellement prioritaires pour l'inscription à la vaccination contre la COVID-19, selon le courrier qui leur a été adressé fin décembre par la direction générale de la santé.**

Dès le lundi 18 janvier 2021, les personnes adultes particulièrement vulnérables,* quel que soit leur âge, peuvent également s'inscrire pour recevoir un rendez-vous de vaccination. Une attestation de vaccination prioritaire leur sera demandée au centre de vaccination. Elles devront donc au préalable s'assurer de l'obtenir en faisant la demande auprès de leur médecin avant de s'inscrire.

Les doses de vaccins sont mises à disposition des cantons par la Confédération selon un nombre proportionnel à la population et selon les commandes passées auprès des fournisseurs.

Toute personne peu à l'aise avec les outils informatiques est encouragée à demander l'aide d'un proche pour l'inscription en ligne si besoin. Toutefois, si vous deviez rencontrer des difficultés, une assistance téléphonique est possible.

* Les personnes particulièrement vulnérables sont celles qui souffrent d'une ou de plusieurs maladies chroniques à haut risque de complication. Consultez la liste de ces maladies chroniques (source du tableau reproduit en p.2: OFSP).

Ligne d'information

La ligne d'information générale COVID-19 0800 909 400 répond aux questions liées à la vaccination. 

Informations générales sur la vaccination : 7jours/7 - 08:00-19:00

Accompagnement dans la prise de rendez-vous pour la vaccination : Lundi-vendredi : 08:00-19:00
Ligne fermée le week-end

 

Campagne de vaccination

    Visionner le point de presse sanitaire du vendredi 22 janvier 2021 relatif à la campagne de vaccination à Genève

    Voir aussi : point de presse organisé aux HUG le vendredi 22 janvier avec M. Alain Berset

     

     

    Organisation de la campagne

    L'organisation de la campagne de vaccination est susceptible d'évoluer en fonction du nombre de lots reçus et du nombre de personnes inscrites. Ce calendrier est mis à jour régulièrement afin de vous transmettre les dernières informations. 

    • 23 décembre - Livraison du premier lot de vaccins Pfizer* et début de la vaccination de personnes âgées de 75 ans ou plus dans un immeuble à encadrement pour personnes âgées (IEPA) (dès le 28 décembre)
       
    • Dès le 4 janvier - Livraison du deuxième lot de vaccins Pfizer et début de la vaccination de personnes âgées de 75 ou plus dans les EMS, dans certaines unités des HUG et dans trois centres de vaccination (M3 Sanitrade, Clinique et permanence d'Onex, Clinique de Carouge)
       
    • Dès le 15 janvier - Livraison du premier lot de vaccins Moderna*
       
    • Dès le 18 janvier - Livraison du troisième lot de vaccins Pfizer. Les personnes de 75 ans ou plus et les personnes adultes particulièrement vulnérables, quel que soit leur âge, sont prioritaires pour l'inscription à la vaccination
       
    • Dès le 20 janvier - Ouverture du centre de vaccination des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
       
    • Dès le 25 janvier - Ouverture de deux nouveaux centres de vaccination : Clinique Générale Beaulieu et Clinique des Grangettes
       
    • Extension progressive à d'autres groupes de population en fonction des lots reçus et des inscriptions, puis à l'ensemble de la population

    * Plus d'informations sur les vaccins proposés en Suisse sont disponibles sur le site www.infovac.ch

     

    ** Courrier envoyé par la médecin cantonale aux personnes âgées de 75 ans et plus

    Em português
    Portugais

    En español
    Espagnol

    Na srpskohrvatskom 
    Serbo-croate

    Ne shqip 
    Albanais

    Dernière modification
    25 janvier 2021
    Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.