COVID-19 | Recommandations préventives

Un premier cas de coronavirus a été diagnostiqué en Suisse le 25 février 2020. Malgré la situation en Italie et ce premier cas signalé au Tessin, le risque demeure modéré sur notre territoire. Des mesures préventives sont toutefois utiles à appliquer, surtout si vous revenez d'une région à risques et en quarantaine.
COVID-19 | Recommandations préventives
COVID-19 | Recommandations préventives
Conseils aux voyageurs

Il est actuellement déconseillé de se rendre en Chine et vers d'autres destinations à risques qui sont en quarantaine. Avant un voyage, renseignez-vous auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination sur les mesures préconisées.

Rappel des mesures d'hygiène générales

Dans le contexte actuel, pour la population générale, il n'y pas de recommandations spécifiques. Cependant, au quotidien, il est utile de rappeler les mesures d'hygiène de base à savoir :

  • Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique.
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir en papier. Après usage, jeter les mouchoirs en papier dans une poubelle et se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydro-alcoolique.
  • Tousser et éternuer dans le creux du coude en l'absence de mouchoir en papier.
Au retour d'un voyage de Chine ou d'une région à risques placée en quarantaine

En cas de toux et de symptômes respiratoires dans les 14 jours suivant le retour à domicile, contacter un médecin ou un service de consultations médicales à domicile en signalant le voyage en Chine ou dans un pays à risques.

En savoir plus

Partagez cette page