COVID-19 – Les collectivités publiques genevoises s’associent pour soutenir le domaine du sport

La pandémie « covid-19 » touche maintenant de plein fouet notre pays et notre canton. Cela implique notamment des préjudices économiques importants pour les associations sportives genevoises et les organisateurs d’événements se déroulant à Genève.
Corona
Corona

Afin de répondre aux inquiétudes des associations sportives qui sont légitimes dans l’environnement actuel, et suite à l’Ordonnance fédérale du 20 mars  2020 allouant le montant  de  50 millions  au sport associatif suisse (ordonnance Sport-COVID-19), le Fonds cantonal d’aide au sport, le canton de Genève et la Ville de Genève s’associent afin d'offrir un service d’urgence sous forme de guichet unique en ligne spécifique au domaine du sport ainsi que l’organisation de deux réunions sous forme de conférences en ligne, afin de respecter les différentes mesures de semi-confinement prises par le Conseil Fédéral.

Au travers de cette plateforme, les collectivités publiques souhaitent connaître les conséquences économiques liées au covid-19 dans la gestion des associations et/ou dans l’organisation des événements sportifs. Il sera également très prochainement possible de soumettre une demande de soutien exceptionnel en ligne, afin de combler les éventuelles pertes subies.

De son côté, l’Association des communes genevoises (ACG) s’est engagée à transmettre l’information à l’ensemble des communes afin que les clubs communaux puissent également bénéficier du guichet unique, ceci dans le but de toucher l'ensemble du milieu sportif genevois.

Partagez cette page