Le conseil consultatif Traversée du lac auditionne l’Office fédéral des routes

Type de publication
Date de publication
30 mai 2017
Traversée du Lac
Traversée du Lac
Lors de sa séance du mercredi 24 mai 2017, le conseil consultatif Traversée du lac a reçu deux représentants de l’Office fédéral des routes.

Dans le cadre de ses travaux visant à élaborer un avis sur une traversée du lac en pont ou en tunnel, le conseil consultatif Traversée du lac poursuit ses auditions.

Après les auditions, lors des conseils précédents, d’experts dans les domaines de l’environnement, des tunnels, des ponts, de la géologie et de la Fédération suisse des architectes paysagistes, les membres du conseil consultatif ont reçu ce mercredi 24 mai 2017 l’Office fédéral des routes.

Les représentants de l'Office fédéral ont notamment rappelé au conseil les principales conclusions de leur étude de faisabilité relative à la suppression des goulets d'étranglements de 2013, dans laquelle étaient notamment évaluées plusieurs variantes de bouclement autoroutier et qui a conduit à confirmer l’adéquation du tracé aujourd’hui retenu par le canton de Genève, à savoir une liaison de 14 km entre le Vengeron et Thônex-Vallard avec deux jonctions nouvelles dans les environs de Rouelbeau – La Pallanterie et Puplinge. Les échanges ont également porté sur les différents processus fédéraux relatifs au projet de bouclement autoroutier de Genève.

 

Pour tout complément d'information :
M. Raymond Loretan, président du conseil consultatif Traversée du lac, T +41 (0) 79 776 20 40.

Type de publication
Date de publication
30 mai 2017