Communication | janvier 2026

Méthode G'Evolue
Méthode G'Evolue
Validation par le Conseil d’Etat du système d’évaluation G’Evolue élaboré par la commission d’évaluation technique paritaire (CETP)

Après trois années de travaux et d’investissement de la part de l’ensemble de ses membres, la commission d’évaluation technique paritaire (CETP) G’Evolue a proposé un système d’évaluation de fonctions entièrement repensé, reposant sur 9 critères objectifs et une méthode éprouvée.

Le Conseil d’Etat a le plaisir de vous informer qu’il a validé le futur système d’évaluation de fonctions G’Evolue. Cette validation marque une étape majeure des travaux paritaires débutés en 2023. 

Le Conseil d’Etat salue l’investissement et l’engagement des membres de la CETP et de son Président ainsi que de l’ensemble du personnel ayant contribué aux travaux menés lors des revues métiers.

La CETP poursuit désormais ses travaux sur le catalogue des fonctions et leur positionnement ainsi que sur le futur système de rémunération. Un avant-projet de loi sera ensuite élaboré puis soumis à consultation des parties prenantes, avant que le projet ne soit finalisé et transmis au Grand Conseil pour examen en vue de l’entrée en vigueur de G’Evolue le 1er janvier 2028.

Nous vous remercions de l'attention que vous aurez portée à la présente.

 

Thierry Apothéloz, Président du Conseil d'Etat

Nathalie Fontanet, Conseillère d'Etat