Annoncez votre chômage le plus tôt possible mais, au plus tard, le 1er jour pour lequel vous demandez des indemnités de l'assurance-chômage. Pour vous inscrire à l’office régional de placement (ORP), vous avez besoin de votre numéro d'assuré AVS qui se trouve soit sur votre carte AVS, soit sur votre carte d’assurance-maladie.
Assurez-vous au préalable de remplir toutes les conditions nécessaires avant de vous inscrire à l'office régional de placement (ORP). Vous disposez de 2 possibilités pour le faire :
- En vous inscrivant en ligne.
- En vous rendant personnellement à l'ORP de Genève (voir adresse plus bas) où vous pourrez obtenir le formulaire d'inscription et ses annexes en format papier.
Dans les 2 cas, seuls les dossiers complets seront traités.
Vous recevrez un courriel ou un courrier de confirmation d'inscription dans un délai de 5 jours ouvrables. Passé ce délai et sans nouvelle de l'ORP, il faudra contacter notre office.
Lisez toutes les explications détaillées qui se trouvent sur notre page web dédiée à ce sujet.
Nous contacter
Vous avez des questions ?
Adressez un courriel à info.oce@etat.ge.ch ou passez à notre guichet "Informations" du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 (accès sans rendez-vous) :
Office cantonal de l'emploi
Office régional de placement
Rue des Gares 16
1201 Genève