Comment obtenir une subvention pour une borne électrique ?

Type de publication
Date de publication
7 mars 2019
Publié dans
Vous rêvez de rouler électrique ? C'est le moment de franchir le pas.

Le Canton renforce son engagement pour l'électromobilité. Dès 2019, Genève offre une nouvelle subvention pour l'installation de bornes de recharge pour voiture électrique dans les lieux d'habitats collectifs ou individuels, dont le but est d'inciter les citoyens à participer à la transition de la mobilité individuelle thermique vers la mobilité électrique.

En subventionnant l'accès aux bornes, votre confort en tant qu'utilisateurs de la voiture électrique s'en trouvera augmenté. Avec une borne électrique à domicile ou située sur votre place de parking, c'est l'assurance pour vous de pouvoir recharger votre véhicule en tout temps et en toute simplicité.

Les montants qui seront engagés pour aider les Genevoises et les Genevois à s'équiper sont importants, ils s'élèvent entre 1'000 CHF et 2'000 CHF. Toutes les conditions nécessaires à l'obtention de la subvention, ainsi que les informations utiles en lien avec cette thématique, sont à retrouver sur notre page Subvention borne électromobilité.

A Genève, en passant à la mobilité électrique vous bénéficierez :

  • D'une incitation fiscale.
  • De la gratuité de la recharge dans tous les parkings de la Fondation des parkings.
  • D'une subvention pour les bornes de recharge.

Alors n'hésitez plus, faites de la mobilité électrique votre réalité !

 

Type de publication
Date de publication
7 mars 2019
Publié dans