Collaboration BPEV et les Créatives

lettres affiche le féstival les créatives

Sensibiliser le grand public aux enjeux en lien avec l'égalité entre femmes et hommes est l'objectif commun de la collaboration entre le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV) et le festival Les Créatives.

Plus particulièrement, le festival a pour but la promotion de la visibilité des femmes artistes et la sensibilisation du grand public et des acteurs culturels sur les questions d'égalité dans différents domaines, mais particulièrement dans les arts. C'est le seul festival suisse pluridisciplinaire qui propose une programmation 100% féminine. L'importance d'une visibilité plus grande des femmes dans les milieux culturels, artistiques et dans l'ensemble de la société est ainsi soulignée et fait écho à la sous-représentation des femmes dans les différents domaines ou milieux.

Ce festival est porté par une nouvelle génération de femmes artistes et activistes qui prouvent que les combats féministes peuvent être menées à travers les arts et par la fête en fédérant et sensibilisant ainsi de nouveaux publics et créant de nouvelles prises de conscience.

Le BPEV a souhaité soutenir les propositions dans le programme 2019 qui couvrent les 3 missions du bureau : promotion de l'égalité, prévention des violences et prévention des discriminations.

  1. Table ronde sur les enjeux d'équilibre entre vie privée et professionnelle  "Bébé, boulot, K.O Comment concilier vie professionnelle et vie privée?"
  2. Pièces de théâtre sur le viol mise en scène par Antea Tomicic avec les textes de Perrine Lequerrec "Le prénom a été modifié"
  3. Spectacle humoristique de Shirley Souagnon "Monsieur Shirley"
  4. Table ronde sur les discriminations  "Lesbiennes : nos droits, nos luttes"
  5. Ciné-club Égalité sur les violences gynécologiques "Tu enfanteras dans la douleur"
  6. Table ronde à l'occasion du 25 novembre "Pour en finir avec les violences faites aux femmes"

 

Partagez cette page