Cœur, vaisseaux et cerveau - journée de prévention le 29 octobre 2019

Les accidents cardio et cérébraux vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Le 29 octobre, aux HUG, venez vous informer sur les moyens de prévention contre les maladies cardiovasculaires et profitez-en pour faire un dépistage afin d'évaluer vos facteurs de risques !
Cœur, vaisseaux et cerveau - journée de prévention le 29 octobre 2019
Cœur, vaisseaux et cerveau - journée de prévention le 29 octobre 2019

Le vieillissement des vaisseaux et l’hérédité jouent un rôle dans la survenue d’un AVC. Il s'agit de deux facteurs de risque qu'on ne peut pas modifier.

Cependant, d'autres facteurs de risques intervenant dans la survenue d'une maladie du coeur, des vaisseaux ou du cerveau sont modifiables. Nous pouvons tous agir sur ces facteurs modifiables et les contrôler pour limiter le risque d'être un jour victime d'un AVC ou d'une autre maladie cardiovasculaire.

Devant l'ampleur de ces maladies dans nos sociétés modernes, cette journée, consacrée aux pathologies affectant le cœur, les vaisseaux et le cerveau (AVC, infarctus et autres maladies cardiovasculaires) sera l'occasion de rappeler que notre état de santé peut être grandement amélioré grâce à de petits changements dans nos comportements quotidiens notamment en termes d'alimentation, d'activité physique et de santé mentale.
 

  1. Vous pourrez poser toutes vos questions à notre équipe, qui vous attendra sur le stand de la direction générale de la santé (28) près de l'auditoire Marcel Jenny.

    Rencontrons-nous le 29 octobre  !
    de 10:30 à 17:30
    Stand 28
     
  2. Lors de la journée de prévention Coeur, vaisseaux, cerveau, organisée par les HUG le 29 octobre 2019, Madame Homa Attar Cohen, responsable du secteur prévention et promotion de la santé (DSES) abordera la question de la promotion de la santé et de la prévention sous l'angle des comportements de santé modifiables par chacun d'entre nous.
    Promotion de la santé et prévention - les comportements de santé modifiables

    Participez aussi aux autres conférences qui seront données en présence du conseiller d'Etat chargé de la santé, Monsieur Mauro Poggia.

 

DGS - stand 28

Télécharger le plan  

Programme de la journée Coeur, vaisseaux, cerveau 2019

Partagez cette page