En natation, leurs camarades du même sexe ont terminé au huitième rang. Quant aux garçons, ils ont pris la quatrième place au basket et la dixième au tennis de table. " Si l'intérêt et la motivation des jeunes pour le sport devait être prouvée, les élèves de la Golette en seraient les dignes représentants, relève le directeur de cet établissement. Les jeunes qui se sont rendus à Bâle ont fait preuve d'une motivation exemplaire et d'un esprit d'équipe qui leur ont permis de vivre une belle aventure humaine et sportive." Pour l'établissement, c'était la quatorzième participation à cet événement annuel.
La Journée suisse de sport scolaire est la plus grande manifestation de sport scolaire en Suisse. Les participants sont des écolières et écoliers du degré secondaire I (9e – 11eannée HarmoS) qui peuvent s'inscrire sous la bannière de leur établissement dans les disciplines sportives suivantes : badminton, basketball, beachvolleyball, gymnastique aux agrès, handball, athlétisme, course d’orientation, relais polysportif, natation, tennis de table, unihockey, volleyball.
L’Office fédéral du sport (OFSPO), les Services de l’éducation physique et du sport cantonaux, les Associations cantonales d’éducation physique scolaire ainsi que l’organe faîtier du sport scolaire en Suisse, l’Association suisse d’éducation physique à l’école (ASEP) soutiennent cet événement organisé chaque année dans un autre canton afin qu’il soit un succès.
La prochaine édition aura lieu le 27 mai 2020 à Coire.
Tous les résultats de la 50e édition de la Journée suisse de sport scolaire
Journée suisse de sport scolaire (site internet)