Les apprenties et apprentis ont ainsi travaillé sur des animations courtes (entre 5 et 7 secondes), mettant en avant l’événement et l’engagement en faveur du sport féminin, en lien avec l’Euro 2025. Parmi les projets présentés, trois créations ont été sélectionnées par un jury composé de représentantes et représentants du SFCCF, du CFP Arts et du SESAC. Le visuel gagnant a été utilisé par le club pour promouvoir le match.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la formation en Interactive Media Design, qui prépare les apprenties et apprentis à concevoir et réaliser des interfaces interactives telles que sites internet, applications, newsletters, tout en intégrant des contenus infographiques, audiovisuels et des animations 2D et 3D. Elle mobilise également des compétences en planification, organisation et gestion de projet, tout en développant leur capacité à travailler en équipe comme en autonomie.
Pour Anne-Christine Dallemagne, enseignante au CFP Arts, ce type d’exercice a une forte valeur pédagogique et permet aux élèves de répondre à une demande concrète, de réfléchir à une communication adaptée et de défendre leur projet face à des professionnelles et professionnels. C’est aussi une opportunité de mettre en pratique les compétences acquises au CFP Arts.
Les projets lauréats : 1er prix : Salma 2e prix : Quentin 3e prix : Pablo
Les animations (vidéos) peuvent être vues en cliquant sur l'image et les flèches ci-dessus.