Les Clapatalks, conférences organisées par les collégiens, rempilent pour une 2e saison

Logo des Clapatalks

Transhumanisme, Art et société, L'éducation repensée sont quelques-uns des thèmes des "Clapatalks 2019", des conférences "dynamiques", mises sur pied par des collégien.ne.s, ouvertes à toutes et à tous.

Nés en 2018 au collège Claparède sous l'impulsion d'élèves souhaitant galvaniser la vie de leur établissement, les "Clapatalks" ont rempilé pour une deuxième saison et ont pris le large en migrant au coeur de la cité, à la salle Frank Martin.

Le format se veut résolument énergique: trois invité.e.s jouissant d'une solide expertise s'expriment chacun.e quinze minutes. S'ensuit une table ronde, nourrie par les questions de l'auditoire.

Pour la session consacrée à l'éducation (les alternatives modernes), participeront notamment Emmanuel Bouvier, directeur de l’école active, et François Lombard, enseignant au Collège et à l’Université de Genève.

Le cycle des six "Clapatalks" 2019 a commencé ce mois de janvier et se terminera le 26 février. Un bel exemple d'engagement citoyen de la jeunesse collégienne.      

Prochaines dates:
Développement  personnel- sous plusieurs angles, mardi 5 février, 18h
Education - les alternatives modernes, mardi 12 février, 18h
Société moderne – et ses options étonnantes, mardi 26 février, 18h

Lieu: salle Frank Martin (aula du Collège Calvin), Rue de la Vallée 3, 1204 Genève.

Télécharger le programme

Plus d'informations et vidéo sur: https://clapatalks.ch

 

 

Partagez cette page