Cekelenô et les commerces genevois s'affichent

CKLN
CKLN
Après avoir rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux et lors de la Course de l'Escalade, Cekelenô s'affiche dans les rues genevoises. Portée par le Conseil d'Etat, les faîtières du commerce et les milieux économiques, cette action en faveur du commerce de détail genevois se décline désormais également sous la forme d'une campagne d'affichage.

Réalisée sous la forme d'épisodes vidéos animés par des humoristes locaux, la première phase de Cekelenô a débuté en 2022 exclusivement en ligne. Douze épisodes, d’une dizaine de minutes chacun, ont permis de mettre en avant la richesse de l'offre commerciale des différents quartiers et communes du canton. Pour la seconde phase de la campagne, débutée en septembre 2023, Cekelenô va désormais à la rencontre de la population. Présence lors de manifestations phares du canton, campagne d'affichage et relais sur les réseaux sociaux sont au cœur de cette action.

Le commerce genevois a d'abord été mis à l'honneur via des stands, installés respectivement sur la plaine de Plainpalais et lors du week-end de la Course de l'Escalade. Ces derniers proposaient une exposition dédiée au secteur, des jeux et des animations, afin de faire découvrir (ou redécouvrir) la richesse et la diversité du commerce local à la population.

En cette fin d'année, Cekelenô poursuit son action, grâce à une série d'affiches aux couleurs de la campagne, qui mettent en avant les visages passionnés qui incarnent les boutiques genevoises. Un tram sillonne également le canton, afin de promouvoir le réflexe local. Cette opération se déroule du 11 décembre 2023 au 3 janvier 2024. La campagne continue par ailleurs de se décliner en ligne, notamment sur la page Instagram Cekelenô. 

Pour plus d'informations: cekeleno | ge.ch 

Découvrez les affiches de la campagne

Redécouvrez les vidéos de la campagne 2022
 

tram CKLN