Adrien Laplana et une commerçante de saint-jean
Au coeur de nos commerces - le micro-trottoir des commerces genevois

 

Intitulée CEKELENÔ, cette campagne comporte douze épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Un épisode est diffusé chaque lundi dès le 10 octobre et durant douze semaines, jusqu'au 31 décembre. Ces vidéos sont réalisées sous la forme de micros-trottoirs animés par des humoristes genevois et mettent en avant les commerçantes et commerçants de différents quartiers et communes du canton.

le teaser de la semaine, le micro-trottoir des commerces genevois
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Dans le canton de Genève, le commerce de détail représente 18'000 emplois, soit près de 5% de l’emploi total à Genève. Avec l’évolution des modes de consommation, notamment la concurrence liée au tourisme d’achat et aux achats effectués sur Internet, les commerces genevois font face à des défis importants. Des moyens doivent donc être mis en œuvre afin de sensibiliser la population à l’importance et à la richesse du commerce local, notamment en matière de service de proximité.

Le Grand Conseil de la République et canton de Genève a invité le Conseil d’Etat, par l’intermédiaire de la Motion 2437, à concevoir, coordonner et diffuser une campagne de sensibilisation, à l’attention de la population, en faveur du commerce de détail genevois, afin d’en valoriser notamment la proximité, la diversité et l’accessibilité.

La Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI) a été chargée de la mise en œuvre de cette campagne par le Conseil d'Etat. Elle a mandaté l’agence genevoise POLOMARCO pour la réalisation de micros-trottoirs au format vidéo, mettant en avant les commerçantes et commerçants genevois. Cette campagne de sensibilisation a été pensée et réalisée avec des commerçants genevois, les associations professionnelles et les faitières du commerce: Association des artisans boulangers-confiseurs, Chambre du Commerce, d'Industrie et des Services de Genève (CCIG), Fédération des Entreprises Romandes (FER Genève), Fédération Romande des Consommateurs (FRC Genève), Genève Commerces et la Nouvelle Organisation Des Entrepreneurs (NODE).

Intitulée CEKELENÔ, cette campagne comporte douze épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Un épisode est diffusé chaque lundi dès le 10 octobre et durant douze semaines, jusqu'au 31 décembre. Ces vidéos sont réalisées sous la forme de micros-trottoirs animés par des humoristes genevois et mettent en avant les commerçantes et commerçants de différents quartiers et communes du canton. Dans le premier épisode, Alexandre Kominek nous emmène à la découverte des commerces du quartier de Plainpalais. Il cèdera sa place à d'autres humoristes locaux qui animeront à leur tour les épisodes suivants dédiés à leur quartier, pour vous donner envie de pousser les portes des quelque 2'200 commerces de proximité qui composent le canton de Genève.

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