Aujourd'hui débute la campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie de la Ville de Genève.
Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser la population genevoise aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et affective, ainsi que l’identité et l’expression de genre à travers une campagne combinant un affichage public et un programme d’évènements et de rencontres.
Cette année, la campagne célèbre la diversité des corps queer et de tous les corps qui enfreignent les normes dominantes de genre et de sexualité. Cette thématique fait écho à celle officielle de la journée internationale du 17 mai à travers le monde: «Our Bodies, Our Lives, Our Rights». Encore aujourd’hui, les corps restent objets de contrôle social et le terrain de nombreux débats, en particulier s’agissant des personnes LGBTIQ+ et de toute personne dont le corps et ses usages vont à l’encontre des normes de l'hétérosexualité, de la binarité de genre et de la cisidentité.
Les six affiches de la campagne, présentée dans les rues de Genève du 9 au 22 mai, ont été réalisées par un collectif d'artistes rassemblé par le Fesses-tival. Plusieurs événements sont organisés durant ces deux semaines, en collaboration avec de nombreux partenaires.