Cette baisse n'est pas prise en compte dans le calcul de vos factures d'acomptes d'impôts 2025 que vous recevrez au mois de décembre. Comme la loi le prévoit, vos acomptes restent basés sur la dernière décision de taxation ou les derniers éléments que vous avez communiqués à l'AFC.
Comment connaitre le montant de mes impôts 2025 suite à la baisse annoncée?
Pour estimer le montant de vos impôts 2025, utilisez le formulaire pour estimer ses impôts qui tient compte de la baisse d'impôt..
Faut-il faire une demande de modification d'acomptes?
Pas obligatoirement. Le nouveau barème sera automatiquement appliqué pour calculer vos impôts 2025, sur la base de la déclaration que vous remplirez en 2026.
Si vous ne modifiez pas vos acomptes et que vous versez un montant d'acomptes supérieur au montant de vos impôts, vous bénéficiez d'un intérêt en votre faveur calculé sur le trop versé qui vous est remboursé.
Si vous souhaitez modifier vos acomptes pour tenir compte de la baisse, vous pouvez simplement changer le montant de vos factures d'acomptes 2025 sans en faire la demande à l'AFC. Notez qu'un intérêt en faveur de l'administration est calculé en cas de paiements insuffisants.
Je suis imposé à la source: quand la baisse d'impôt sera-t-elle prise en compte?
Les prélèvements sur salaire tiendront compte de la baisse d'impôt dès le 1er janvier 2025.