Les bénéficiaires de prestations complémentaires à l’AVS/AI (fédérales) sont exonérés de l’obligation de payer la redevance radio/télévision.
L'entreprise SERAFE, organe de perception des redevances, vérifie actuellement dans toute la Suisse si les personnes exonérées de redevance radio/télévision sont toujours bénéficiaires de prestations complémentaires fédérales (PC) en 2023.
Elle a ainsi écrit à l'ensemble des bénéficiaires de cette exonération pour leur demander une attestation de perception de prestations complémentaires.
A Genève, le Service des prestations complémentaires (SPC) est en train d'envoyer à l'ensemble des bénéficiaires de prestations complémentaires fédérales une attestation, qu'ils recevront ces prochains jours. Les bénéficiaires qui souhaitent continuer à être exonérés de la redevance devront envoyer ce document à SERAFE SA, case postale, 8010 Zürich.
Si vous avez des questions complémentaires concernant la redevance, vous pouvez vous adresser directement à SERAFE SA (téléphone 058 201 31 67, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00).