Un apprenti genevois aux championnats du monde des métiers

WorldSkills

Les WorldSkills, championnats du monde des métiers, se dérouleront cet été à Kazan, en Russie. Pour l’occasion, pas moins de 1700 apprentis afflueront de 66 pays pour tenter de monter sur le podium dans l’une des 56 professions en compétition. Parmi eux, six Romands représenteront la Suisse , dont le Genevois Nicolas Ettlin, apprenti informaticien de 17 ans, qui concourt dans la catégorie «Technologies web».

Mais attention: ne participe pas aux WorldSkills qui veut! L’apprenti genevois en sait quelque chose, lui qui a décroché la médaille d’or dans sa catégorie au niveau national, condition sine qua non pour déposer sa candidature au championnat mondial. «Cette compétition suisse représentait déjà un gros challenge. "Je suis heureux d’y avoir participé et encore plus fier d’avoir gagné pour pouvoir continuer l’aventure au niveau mondial», s’enthousiasme-t-il.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Cité des Métiers: WorldSkills 2019: six apprentis romands en quête du trône mondial

Nicolas Ettlin

Voir aussi:
Aux SwissSkills 2018, les apprentis genevois gagnent!

 

Partagez cette page