Appel à projets pour l'obtention d'un financement du fonds drogue en 2017

Type de publication:
Date de publication:
7 décembre 2016
Ce fonds destiné à la lutte contre la drogue et à la prévention de la toxicomanie est alimenté chaque année par une partie des sommes provenant de confiscations ou de dévolutions en rapport avec le trafic de stupéfiants. Il apporte un soutien financier ponctuel à des projets d’organismes publics ou privés visant à prévenir toute forme d'addictions ainsi qu'à soutenir l'accompagnement et la réinsertion des personnes dépendantes.
Appel à projets pour l'obtention d'un financement du fonds drogue en 2017
Appel à projets pour l'obtention d'un financement du fonds drogue en 2017

Une somme de Frs. 350'000.-- environ est annuellement disponible. Les projets doivent être soumis au plus tard le 28 février au moyen d’un formulaire téléchargeable sur le site web.

Tous les projets sont évalués par les membres de la commission consultative en matière d’addictions. Pour les futurs projets 2017, la commission souhaite encourager tout particulièrement les projets :

  1. de sensibilisation à la problématique des addictions chez les enfants et les jeunes au cours de la scolarité obligatoire ainsi qu’au post obligatoire, notamment dans le cadre de la formation des apprentis (prévention primaire),
     
  2. de prévention secondaire chez les jeunes en situation de rupture, de consommation problématique et/ou de risque d’addiction,
     
  3. offrant un soutien aux personnes vulnérables ou en situation de précarité.

 

Contact

Jacques-André Romand, Médecin cantonal, Direction générale de la santé, DEAS,  +41 22 546 50 04

Partagez cette page