Aide d'urgence pour les migrants vénézuéliens au Pérou

Type de publication:
Date de publication:
6 février 2020
Le canton, à travers son budget de solidarité internationale, soutient à hauteur de 150'000 F un projet de Save the Children visant à apporter une aide d'urgence aux migrants vénézuéliens au Pérou.
Pays: Pérou Crédit: Miguel Arreategui / Save the Children Date de la photo: 13 août 2019
Légende: Etkarlin vit au Pérou depuis 10 mois, mais depuis 4 jours, elle est retournée au poste frontière du Pérou pour accompagner ses parents, sa sœur cadette et son fils, qui attendent une réponse positive pour entrer au Pérou. Etkarlin a quitté le Venezuela avec son plus jeune enfant et avec le soutien de Save the Children, elle a maintenant retrouvé son fils aîné. Pays: Pérou Crédit: Miguel Arreategui / Save the Children Date de la photo: 13 août 2019

Depuis 2015, des millions de personnes ont fui le Venezuela à cause de la situation socio-économique et politique dans le pays. L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) évoque 4,5 millions de réfugiés et migrants vénézuéliens dans le monde. Le Pérou est l'un des pays de destination pour bon nombre d'entre eux.

Dans ce contexte, l'organisation Save the Children conduit un projet visant à apporter une aide d'urgence aux familles migrantes du Venezuela au Pérou.

Le soutien du canton de Genève permettra notamment à 270 familles, établies à Lima ou en transit dans la capitale, de recevoir une aide financière, correspondant à la couverture de leurs besoins vitaux. Un soutien psychosocial, tant pour les enfants que pour les adultes, est également prévu.

Partagez cette page