
Le niveau de formation augmente au fil des générations : 75% des 45-64 ans détiennent au moins un diplôme secondaire II. Cette proportion est de 84% parmi les 25-44 ans.
Les hommes et les femmes ont un niveau de formation identique : ainsi, près de la moitié des personnes en âge de travailler ont achevé une formation tertiaire (respectivement 48% et 50%).
On observe en outre que 24% des personnes au chômage n'ont pas dépassé la scolarité obligatoire, contre 17% des personnes actives occupées. Les personnes diplômées de l'enseignement tertiaire représentent 53% des personnes actives occupées, contre 43% des personnes sans emploi.
Enfin, en moyenne, 29% de la population résidente genevoise née à l'étranger n'ont pas dépassé la scolarité obligatoire et 47% ont un diplôme de niveau tertiaire.