Cet événement, organisé conjointement par l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), l'Université de Genève et le CERN, vise à créer des partenariats entre les organisations internationales, le monde universitaire et le secteur privé, en vue d'atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies.
Madame Beatrice Ferrari, directrice des affaires internationales du canton de Genève, a pris la parole aux côtés de Messieurs Yves Flückiger et Nikhil Seth, respectivement recteur de l'Université de Genève et directeur de l'UNITAR, pour le discours d'ouverture. La direction a aussi participé à l'organisation de la table ronde sur la thématique "Construire des communs d'innovation ouverte pour la Genève internationale", menée par la Fabrique de la Paix de l'IHEID, afin d'initier un échange entre divers entités d’innovation publiques et privées, de mieux mettre en valeur leurs prestations respectives et de favoriser l'émergence d'une communauté d'innovation au service de la Genève internationale.
Cette édition 2023 des Trialogues s’est déroulée au CERN dans un format inauguré en 2022, avec une série de tables rondes parallèles. Chaque table, composée d’une dizaine de personnes et dirigée par une organisation avait un défi spécifique à relever en matière d'éducation. Les défis identifiés par chaque table peuvent ensuite faire l'objet d'un prototypage dans le cadre du Festival d'innovation ouverte, une série de hackathons et d'événements d'innovation qui se déroulent dans tout Genève du 16 au 26 mars 2023.
Plus d'informations ici.
Lien vers le communiqué de presse ici.