1. L'essentiel en bref
Si vous avez eu un accident avec des blessés ou que vous en êtes témoin, vous devez sécuriser les lieux, téléphoner immédiatement au 144 (urgences sanitaires), puis au 117 (urgences police). Ne déplacez pas les véhicules, préservez les traces et prenez les coordonnées des témoins présents.
Vous êtes victime d'un accident et la personne conductrice fautive a pris la fuite. Si vous le pouvez, vous devez noter l'immatriculation du véhicule responsable. Appelez immédiatement le 117. Une patrouille vous rejoindra sur place pour constater les faits.
Lorsque vous avez eu un accident n'ayant causé que des dégâts matériels, vous devez contacter le +41 22 427 81 11. Vous pouvez remplir un constat à l'amiable.
La police intervient lors d'un accident de la circulation avec des blessés et/ou des dégâts matériels importants.
Pour obtenir le rapport d'accident, vous devez dans un premier temps contacter l'agente ou l'agent qui s'est occupé(e) de votre accident, afin qu'elle ou il vous communique le numéro de dossier. En possession de cette information, vous pouvez contacter le Service de délivrance de documents au public (SDDP).
La police intervient également lorsque votre véhicule garé a été endommagé, que vous avez endommagé un véhicule à l'arrêt ou que vous avez heurté un animal.