Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

1. L'essentiel en bref

Si vous avez eu un accident et qu'il y a des blessés, ou que vous êtes témoin d'un accident avec des blessés, sécurisez les lieux, téléphonez immédiatement au 144 (urgences sanitaires) puis au 117 (urgences police). Ne déplacez pas les véhicules, préservez les traces et prenez les coordonnées des témoins présents.

Vous êtes victime d'un accident et le conducteur fautif a pris la fuite? Si vous le pouvez, notez l'immatriculation du véhicule responsable. Appelez immédiatement le 117. Une patrouille vous rejoindra sur place pour constater les faits.

Lorsque vous avez eu un accident et qu'il y a seulement des dégâts matériels, contactez le +41 22 427 81 11. Vous pouvez remplir un constat à l'amiable.

La police intervient lors d'un accident de la circulation avec des blessés et/ou des dégâts matériels importants.

Pour obtenir le rapport d'accident, qui est disponible après une quinzaine de jours, vous devrez dans un premier temps contacter l'agent-e qui s'est occupé-e de votre accident afin qu'il vous communique le numéro de dossier. Muni-e de cette information, vous pourrez contacter le Service de délivrance de documents au public.

 

La police intervient également lorsque votre véhicule garé a été endommagé, que vous avez endommagé un véhicule à l'arrêt ou que vous avez heurté un animal.

Avez-vous un commentaire sur cette page?