2. Vols

Vous avez été victime d'un vol sur la voie publique, dans les transports en commun, à votre domicile? Vous avez découvert votre voiture cambriolée?

Si vous avez subi une agression physique, contactez ou demandez à quelqu'un se trouvant à proximité de faire appel au 144 afin que vous puissiez bénéficier des premiers soins, ceci avant même l'arrivée de la police.

Si le vol vient d'avoir lieu:

  1. prenez immédiatement contact avec la police au numéro d'urgence 117
  2. donnez la description la plus précise possible du voleur (physique, vêtements, signes particuliers etc.) et
  3. indiquez précisément l'endroit où vous vous trouvez.

Restez sur place: les agents prendront votre identité et relèveront les premiers éléments d'enquête.

Il est important de signaler à la police tous les cas de vols et tentatives de vol et agression, quel que soit leur type (à l'arraché, à l'astuce, à la fausse qualité, etc.). L'addition de témoignages permet aux agents d'effectuer des recoupements et améliore donc l'action répressive.

Si le vol a été commis précédemment et qu'il n'y a plus de caractère d'urgence, rendez-vous dans un poste de police afin de déposer une plainte ou appelez le +41 22 427 81 11.

En cas de :

  • Vol dans un véhicule: amenez votre véhicule au poste de police le plus proche afin d'y faire enregistrer une plainte et de faire constater les dégâts éventuels. Contactez par la suite votre assurance.
  • Vol de véhicule: annoncez immédiatement le vol au poste de police le plus proche. N'oubliez pas de vous munir du permis de circulation du véhicule. Contactez par la suite votre assurance. Si par la suite vous deviez retrouver vous-même votre véhicule, n'oubliez pas d'avertir la police.
Avez-vous un commentaire sur cette page?