3. Cambriolages

La brigade des cambriolages de la police judiciaire vous contactera par téléphone rapidement afin d'évaluer la situation et selon les cas, un enquêteur de la brigade de police technique et scientifique interviendra pour relever les éléments d'enquête (prise d'empreintes, ADN, etc.).

Elle enquête sur les vols commis avec ou sans effractions, dans des habitations, locaux privés et publics ou commerciaux.

La police vous contactera pour vous communiquer tout fait nouveau. Il est inutile de la contacter au sujet  de l'avancement de l'enquête.

Vous avez été victime d'un cambriolage

La police :

  • vous indique comment sécuriser le lieu ;
  • vous demande de dresser une liste des objets volés ;
  • établit un rapport qui sera à disposition de votre assurance en cas de besoin ;
  • vous remet également un formulaire de dépôt de plainte à remplir.

Un constat de cambriolage a été effectué à votre domicile / en vos locaux (en votre absence)

La police

  • fera appel à un serrurier, un menuisier ou un vitrier pour refermer le lieu du sinistre ;
  • vous contactera par téléphone ou apposera une carte de visite vous invitant à prendre contact avec elle dès votre retour;
  • déposera à votre intention un formulaire de dépôt de plainte à remplir.

Si votre porte a été réparée et que vous n'avez pas la clé vous permettant d'accéder à votre logement / vos locaux, veuillez prendre contact avec la centrale police +41 22 427 81 11 qui vous orientera à ce sujet.

Après les premières démarches effectuées avec le police, contactez votre assurance dans les meilleurs délais afin de l'informer du cambriolage dont vous avez été victime.

Si des armes à feu ont été dérobées, il y a lieu de prendre contact avec l'inspecteur en charge de l'enquête et de lui communiquer les informations y relatives (marque, modèle, numéro de série, munition, etc.).

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?