Validation d'inscription d'un élève de l'enseignement secondaire II

Les élèves entrant à l'enseignement secondaire II doivent valider leur choix définitif d'inscription pour la rentrée scolaire.

Pour la plupart des élèves, cette validation se fera par invitation à compléter un formulaire, adressée par email au répondant légal.

Le lien vers le formulaire de validation qui figure dans l'email expédié par nos services est le suivant : https://ge.ch/edem-auth2/dgesvalidation/formulaire/

Le code personnel de demande figure dans ce même email.

Prérequis
  1. L'élève fait partie du périmètre d'élèves décrit dans le tableau ci-dessous.
  2. Un responsable légal de l'élève a déjà été authentifié à travers son compte e-démarches (AEL), selon processus effectué préalablement sur la base du courrier postal (création de compte AEL et saisie du formulaire d'authentification du répondant légal).

Pour les élèves ne répondant pas à ces prérequis, la confirmation se fera directement avec l'école concernée selon leur méthode choisie.

Les emails d'invitation à compléter le formulaire de validation d'inscription ne sont pas envoyés à tous les élèves simultanément. L'envoi s'effectue entre dès le 17 juin et au plus tard le 23 juin (si les prérequis sont atteints tardivement).

La validation d'inscription est définitive.

Le formulaire de validation ne doit être saisi, pour un élève, qu'une seule fois et seulement par l'un des responsables légaux déjà authentifié.

Confirmer un choix 2

Avant de confirmer votre volonté à confirmer le choix 2, merci de vous assurer que l'élève est admissible pour cette filière.

La validation du formulaire en choix 2 est considérée comme une demande sans aucune garantie.

Suite à une demande de choix 2, une école de la filière concernée prendra contact avec le responsable légal dans les jours qui suivent.

Périmètre d'élèves

L'essentiel des élèves entrant à l'enseignement secondaire II, en provenance du CO ou d'autres systèmes (canton, pays) ou transférés entre établissements sont invités à valider leur inscription à travers les formulaires e-démarches.

Les élèves qui ne sont pas invités à valider leur inscription à travers les formulaires e-démarches sont gérés directement par leur établissement d'affectation.

périmètre e-démarches

Dernière modification
22 juin 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.