Se qualifier ou se former en tant qu'adulte

4. Formation continue

Vous devez vous perfectionner professionnellement? Vous avez besoin d’améliorer votre employabilité? Vous souhaitez augmenter votre compétitivité? Ou peut-être mettre à jour ou acquérir de nouvelles compétences? Des conseils généraux et de nombreuses informations sont donnés dans la brochure «Suivre une formation continue», également disponible en version imprimée à la Cité des métiers du Grand Genève.

La base de données "formations continues et perfectionnements" du site orientation.ch vous permet de faire des recherches parmi plus de 30'000 offres de base et de perfectionnement proposées par des institutions publiques et privées dans toute la Suisse.

Vous pouvez également consulter le répertoire des écoles privées genevoises, enregistrées auprès du service de l'enseignement privé du canton de Genève.

Avant de vous engager dans une formation, il est fortement recommandé de vous renseigner sur la reconnaissance des formations délivrées par des institutions privées.

Les hautes écoles ont également des offres: 

a) Formations continues universitaires

b) Formations continues HES

A certaines conditions, les contribuables genevois peuvent obtenir un chèque annuel de formation pour financer tout ou partie d'une formation continue.

Vous n'êtes pas parvenu à trouver une formation continue correspondant à vos attentes ou vous souhaitez simplement obtenir l'aide d'un conseiller pour connaître les opportunités qui s'offrent à vous? Rendez-vous à la Cité des métiers du Grand Genève, espace «S'informer sur les métiers et formations».

Dernière modification
29 novembre 2017
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.