Vous avez une question concernant l'organisation ou les prix des repas dans l'établissements scolaire de votre enfant ? Les réponses et vos interlocuteurs diffèrent selon les ordres d'enseignement.

A l'école primaire

L'organisation des repas est assurée par des associations ou des entreprises. Les prix des repas sont fixés en concertation avec les autorités communales. Certaines communes publient les menus et d'autres précisions sur leur site internet: répertoire des communes genevoises.

L'encadrement des enfants est assuré par le personnel dépendant de l'animation parascolaire. Cet encadrement est obligatoire et facturé séparément du prix des repas. Pour toute question sur l'encadrement, veuillez-vous adresser à l'équipe d'animation parascolaire de l'école que fréquente votre enfant.

Au cycle d'orientation

Diverses solutions de restauration existent et sont mises en place par le département de l'instruction publique (DIP).

Si vous avez des questions concernant un cycle d'orientation en particulier, vous devez vous adresser directement au secrétariat de l'établissement concerné.

Enseignement secondaire II

Les restaurants scolaires sont gérés par des structures professionnelles désignées par le DIP.

Le département détermine une liste des tarifs et produits pour ces restaurants.

Si vous avez des questions concernant ces restaurants scolaires, merci de les adresser à: dlog-restauration-scolaire@etat.ge.ch


De nombreux restaurants scolaires sont labellisés "Fourchette verte". Ils proposent un menu équilibré selon les critères fixés par le label.

label fourchette verte

Avez-vous un commentaire sur cette page?