Pour qui
Les élèves de moins de 25 ans suivant des cours de musique, de danse, de rythmique ou de théâtre dans les écoles accréditées par le canton peuvent bénéficier d'une aide financière, aussi appelée exonération partielle des frais d'écolage.
Quand
Conditions
1. Vous êtes domiciliés dans le canton de Genève ou en France voisine et contribuable genevois.
2. Votre enfant suit un enseignement artistique dans l'une des écoles accréditées par le canton :
- Accademia d'Archi
- La Bulle d'Air
- Cadets de Genève
- Conservatoire de musique de Genève
- Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre
- Ecole des technologies musicales et des musiques actuelles (ETM)
- Ecole de danse de Genève
- Espace Musical
- Institut Jaques-Dalcroze
- Ondine genevoise
- Studio Kodàly
3. Votre enfant est mineur ou âgé de 25 ans maximum, mais a commencé ses cours dans l'une des écoles avant ses 18 ans.
4. Votre revenu déterminant unifié (RDU) ne dépasse pas la limite supérieure fixée par le barème d'octroi. Cette limite supérieure varie selon le nombre de personnes - parent(s) et enfant(s) - dans la famille :
Obtenir mon attestation RDU
5. En cas d'absences répétées au cours ou d'interruption de la formation, le droit à la réduction est interrompu et le paiement de l'écolage peut être exigé.
6. Un élève qui redouble son année n'a pas droit à la réduction.
Quoi
En cas de décision positive, la réduction est égale à 90% des frais d'écolage (tarif du cours ou du forfait).
Durée
La réduction est valable pour une seule année scolaire.
Comment
Vous pouvez également faire votre demande par la poste ou par email.
- Remplir, imprimer et signer le formulaire de demande (pdf).
- Annexer la ou les pièces à joindre
- Envoyer le tout à: Service écoles et sport, art, citoyenneté - 12 Quai du Rhône - 1205 Genève - ea@etat.ge.ch
Pièces à joindre
- Attestation d'inscription à l'école.
- Cas échéant, jugement de divorce ou de séparation des parents.
Demander une aide financière
J'ai déjà un compte e-démarches
Je n'ai pas encore de compte e-démarches
Je fais ma demande par la poste ou email