1. L'essentiel en bref

Tous les établissements scolaires du canton de Genève sont pourvus de personnes aptes à prendre en charge des urgences tels qu'accidents ou malaises. Les interventions s'effectuent selon des procédures établies. Si besoin, du personnel de santé est joignable afin d'apporter conseils et/ou soutien.

Premiers secours à l'école primaire

Tous les enseignants du primaire reçoivent une formation obligatoire en premiers secours, nécessaire pour être nommés. Les écoles ont l'obligation de nommer deux préposés aux premiers secours par bâtiment scolaire, selon la directive cantonale. Ces préposés sont au bénéfice de formations régulières.

Premiers secours dans l'enseignement secondaire (cycle d'orientation, collège, ECG, CFP, etc.)

Les premiers secours sont principalement pris en charge par le personnel administratif et technique (PAT) qui tient le rôle de préposé. Ces personnes sont au bénéfice de formations régulières en premiers secours, incluant l'utilisation du défibrillateur, présent dans tous les établissements.  Un grand nombre d'enseignant-e-s peuvent aussi intervenir en cas d'urgence, car ils et elles reçoivent des formations adaptées.

Avez-vous un commentaire sur cette page?