1, rue David-Dufour
1205 Genève
Adresse postale
Case postale 64
1211 Genève 8
Tél:  +41 22 3887400
E-mail : smoe@etat.ge.ch


Heures d'ouverture des guichets
Notre réception est fermée jusqu'à nouvel avis pour des motifs de prévention contre le Coronavirus. L'OCIRT reste atteignable par e-mail à l'adresse reception.ocirt@etat.ge.ch. Veuillez indiquer clairement la raison de votre appel, ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Nos missions

La MOE a pour mission de se prononcer selon des critères socio-économiques sur les demandes d'autorisation de travail présentées par les entreprises et sociétés souhaitant employer des travailleurs étrangers en provenance d'Etats de l'UE ou hors UE soumis à des période transitoires, ou détacher du personnel sur notre territoire.

Il se détermine en concertation avec les partenaires sociaux et institutionnels représentés au sein d'une commission tripartite et en conformité avec les lois et ordonnances fédérales traitant du séjour et du travail des ressortissants étrangers. Il s'agit, pour les ressortissants d'Etats hors UE, de la loi fédérale sur les étrangers (LEI) et de l'ordonnance relative à l'admission, au séjour et à l'exercice d'une activité lucrative (OASA). L'admission des ressortissants de l'UE/AELE est régie principalement par l'ordonnance sur l'introduction de la libre circulation des personnes (OLCP).