OCIRT - DG - Direction du REG et de la gestion de l'information (REGI)

Nos missions

Le REGI est en charge de la gestion de l'applicatif métier de l'office, de l'accompagnement des utilisateurs pour toutes les questions informatiques (dépannages, formations, etc.), de la tenue du site internet, du recensement du parc informatique et mobilier de l'office, ainsi que de la gestion de l'économat et des achats de matériel.
Il gère également le Répertoire des entreprises du canton de Genève (REG), une base de données cantonale créée en 1975 et qui recense toutes les entités exerçant une activité (lucrative ou non) sur le territoire genevois quelle que soit leur forme juridique.
Le REG est un outil de gestion et de planification à la disposition des secteurs public et privé. Sa consultation est gratuite et publique à l’exception des données détaillées sur l’emploi qui sont soumises à autorisation.
Le REG s’appuie sur les informations qui lui sont transmises par les administrations fédérale, cantonale et communale. Il échange des informations avec organisations syndicales et les régies publiques.